Calacatta et Carrare
#Grille =Liste GRANIT MARBRE QUARTZITE ONYX TRAVERTIN CALACATTA

Les Calacatta et le marbre de Carrare sont deux pierres devenues célèbres grâce aux immenses artistes tels que Michel-Ange et Donatello pour n'en citer que quelques-uns, et proviennent de la région des Alpes Apuanes en Toscane.Cette zone d'extraction étant très importante, d'une carrière à l'autre, le marbre peut légèrement différer et prendre des caractéristiques particulières.



Carrare :

Selon les particularités de son point d'extraction, il présente une couleur de fond plus ou moins blanche et une veine gris-noir plus ou moins dense. Parmi les différents types de Carrare, nous avons le Carrara C et le CD qui se différencient par leur teinte de blanc.




Calacatta :

Le marbre de Calacatta comprend également différents types. Parmi eux, Calacatta Cielo, Calacatta Viola, Calacatta Oro... Le Calacatta se distingue par son fond vif et ses veines épaisses et marquées qui en font une matière très vive.
Il est souvent privilégié pour des pièces maîtresses telles que les murs de salle de bain, les encadrements de cheminée et la décoration où ses veines spectaculaires peuvent être mises en valeur.
Il est si précieux et convoité que son nom est devenu un gage de qualité, à tel point qu'il est également utilisé pour nommer d'autres matériaux. Par exemple, c'est le cas du "Calacatta quartzite", une quartzite et non un marbre !




Arabescato :

Le marbre Arabescato est réputé pour ses veinures complexes et ses nuances de gris variées, parfois rehaussées de reflets dorés ou beiges. Ses veinures, plus linéaires et moins marquées que celles du marbre Calacatta, lui confèrent un aspect plus doux et subtil.
Sa palette de couleurs se compose généralement d'un blanc pur rehaussé de veines grises ou dorées distinctives, créant une esthétique luxueuse et captivante.

   04.50.58.08.94     bureau@ruscetta.fr 1133 rue du Général De Gaulle 74700 Sallanches ©RUSCETTA 2026